Déclaration de protection des données

La société Badehotel Salina Maris, Dr. Francisca Schmid-Naef, Breiten 1, 3983 Breiten ob Mörel gère le Badehotel Salina Maris et exploite les sites web www.salina.maris.ch et www.salina-maris.ch et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles et de la compatibilité du traitement des données avec la loi sur la protection des données applicable.
Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons au sérieux la question de la protection des données et accordons une attention particulière à une sécurité appropriée. Bien entendu, nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance sur la loi fédérale sur la protection des données (ODSG), de la loi sur les télécommunications (LFMT) et d'autres dispositions applicables en matière de protection des données du droit suisse ou européen, en particulier l'ordonnance de base sur la protection des données (ODSG).
Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre note des informations ci-dessous..
L'adresse de notre responsable de la protection des données est : Markus Schmid, Breiten 1, 3983 Breiten ob Mörel.

Traitement des données en relation avec notre site web

Appeler notre site web

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Comme pour toute connexion à un serveur web, les données techniques suivantes sont enregistrées sans votre intervention et stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique après 24 mois au plus tard:
  • l'adresse IP de l'ordinateur qui fait la requête,l'adresse IP de l'ordinateur qui fait la requête,
  • le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès Internet)
  • la date et l'heure de l'accès,
  • le site web à partir duquel l'accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le terme de recherche utilisé,
  • le nom et l'URL du fichier récupéré,
  • le code de statut (par exemple, message d'erreur)
  • le système d'exploitation de votre ordinateur,
  • le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
  • le protocole de transfert utilisé (par exemple HTTP/1.1) et, le cas échéant, votre nom d'utilisateur issu d'un enregistrement/authentification.
Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. C'est notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO.
L'adresse IP est également évaluée avec les autres données en cas d'attaques contre l'infrastructure du réseau ou d'autres utilisations non autorisées ou abusives du site Web à des fins de reconnaissance et de défense et peut être utilisée dans le cadre d'une procédure pénale pour identifier et poursuivre les utilisateurs concernés en vertu du droit civil et pénal. C'est notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l'art. 6 para. 1 lit. f DSGVO.

Utilisation de notre formulaire de contact

Vous avez la possibilité d'utiliser un formulaire de contact pour nous contacter. Pour cela, nous avons absolument besoin des informations suivantes :
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse E-mail
  • Communication
Nous n'utilisons ces données ainsi qu'un numéro de téléphone que vous nous communiquez volontairement afin de répondre au mieux et de manière personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles au sens de l'article. 6 para. 1 lit. b DSGVO ou est dans notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. DSGVO.

Inscription à notre bulletin d'information

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Pour ce faire, il faut s'inscrire. Les données suivantes doivent être fournies lors de l'enregistrement:
  • Salutation
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse E-mail
  • Langue préférée
Les données ci-dessus sont nécessaires au traitement des données. Nous traitons ces données exclusivement pour personnaliser les informations et les offres qui vous sont envoyées et pour mieux les adapter à vos intérêts. En vous inscrivant, vous nous donnez votre accord pour le traitement des données fournies en vue de l'envoi régulier de la lettre d'information à l'adresse que vous nous avez communiquée, ainsi que pour l'évaluation statistique du comportement des utilisateurs et l'optimisation de la lettre d'information. Le présent consentement constitue notre base juridique pour le traitement de votre adresse électronique conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a DSGVO. Nous avons le droit de confier à des tiers le traitement technique des mesures publicitaires et sommes autorisés à transmettre vos données à cette fin (cf. point 13 ci-dessous).
À la fin de chaque bulletin d'information, vous trouverez un lien qui vous permettra d'annuler le bulletin à tout moment. Lorsque vous vous désabonnez, vous pouvez nous indiquer volontairement la raison de l'annulation. Après l'annulation, vos données personnelles seront supprimées. Le traitement ultérieur n'est effectué que sous une forme anonyme afin d'optimiser notre bulletin d'information.

Réservation sur le site internet, par correspondance ou par téléphone

Si vous effectuez des réservations via notre site web, par correspondance (e-mail ou courrier postal) ou par appel téléphonique, nous avons besoin des données suivantes pour le traitement du contrat :
  • Salutation
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone
  • Langue
  • Informations sur les cartes de crédit
  • Adresse E-mail
Nous n'utiliserons ces données ainsi que d'autres informations que vous nous aurez fournies volontairement (par exemple, l'heure d'arrivée prévue, la plaque de contrôle du véhicule, les préférences, les remarques) que pour le traitement du contrat, sauf indication contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre consentement séparé. Nous traiterons les données nominatives afin d'enregistrer votre réservation selon vos souhaits, de fournir les services réservés, de vous contacter en cas d'incertitudes ou de problèmes et d'assurer un paiement correct.
La base légale du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat conformément à l'art. 6, al. 1, let. b, ODASP.

Cookies

Les cookies contribuent de nombreuses façons à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.
Nous utilisons des cookies, par exemple, pour enregistrer temporairement les services et les entrées que vous avez sélectionnés lorsque vous remplissez un formulaire sur le site web, afin que vous n'ayez pas à répéter l'entrée lorsque vous appelez une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre inscription sur le site, afin que vous n'ayez pas à vous reconnecter lorsque vous accédez à une autre sous-page.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un message apparaisse à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies avec les navigateurs les plus courants : La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

Plugins Facebook (bouton Like)

Nos pages intègrent des plugins du réseau social Facebook, fournisseur de Facebook Inc. 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA. Vous pouvez reconnaître les plugins Facebook grâce au logo Facebook ou au bouton "Like" ("J'aime") sur notre site. Un aperçu des plugins Facebook peut être trouvé ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/
Lorsque vous visitez nos pages, le plugin établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook. Facebook reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le "Like-Button" de Facebook lorsque vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez relier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d'associer votre visite sur nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous tenons à souligner que nous, en tant que fournisseur des pages, n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Facebook à l'adresse suivante https://de-de.facebook.com/policy.php
Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse attribuer les visites de nos pages à votre compte d'utilisateur Facebook, connectez-vous veuillez vous déconnecter de votre compte Facebook.

Outils de suivi

Informations générales

Nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics afin de concevoir notre site web en fonction de vos besoins et de l'optimiser en permanence. Dans ce contexte, des profils d'utilisateurs pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transférées aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et préparées pour nous. En plus des données énumérées au point 1, nous pouvons ainsi recevoir les informations suivantes :
  • Chemin de navigation qu'un visiteur suit sur le site,
  • Durée de séjour sur le site ou la sous-page,
  • la page sur laquelle vous quittez le site,
  • le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué,
  • Le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
  • Visiteur de retour ou nouveau.
Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et de l'Internet à des fins d'études de marché et de conception de ce site web conformément aux exigences. Ces informations peuvent également être transférées à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque des tiers traitent ces données pour notre compte.

Google Analytics

Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une société de la holding Alphabet Inc, dont le siège est aux États-Unis. Avant que les données ne soient transmises au fournisseur, l'adresse IP est raccourcie en activant l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États qui sont parties à l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons par des garanties contractuelles que Google Inc. maintient un niveau adéquat de protection des données. Selon Google Inc. l'adresse IP ne sera jamais associée à d'autres données concernant l'utilisateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur le service d'analyse web utilisé sur le site web de Google Analytics. Pour savoir comment empêcher le service d'analyse du web de traiter vos données, voir http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Traitement des données relatives à votre séjour

Traitement des données pour l'exécution des obligations légales de déclaration

À votre arrivée à l'hôtel, il se peut que nous ayons besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent :
  • Prénom et nom de famille
  • Adresse postale et canton
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Nationalité
  • Carte et numéro d'identification officiels
  • Jour d'arrivée et de départ
  • Numéro de chambre
Nous recueillons ces informations afin de satisfaire aux obligations légales de déclaration, qui découlent notamment du droit de l'hospitalité ou de la police. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire en vertu de la réglementation applicable, nous transmettons ces informations à l'autorité de police compétente.
Nous avons un intérêt légitime à ce que les conditions légales soient remplies au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO.

Enregistrement des services achetés

Si vous recevez des services supplémentaires pendant votre séjour (par exemple, du minibar, de l'utilisation privée du bien-être, etc.), l'objet du service et l'heure de la réception du service seront enregistrés par nous aux fins de facturation. Le traitement de ces données est nécessaire au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO pour l'exécution du contrat conclu avec nous.

Stockage et échange de données avec des tiers

Plates-formes de réservation

Si vous effectuez des réservations via une plate-forme tierce, nous recevons diverses informations personnelles de l'opérateur de la plate-forme concernée. En règle générale, il s'agit des données énumérées dans la section 5 de la présente déclaration de protection des données. En outre, nous pouvons recevoir des demandes d'informations concernant votre réservation. Nous traiterons ces données nominativement afin d'enregistrer votre réservation comme demandé et de vous fournir les services que vous avez réservés. La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat selon l'art. 6 al. 1 lit. b ODASG.
Enfin, nous pouvons être informés par les opérateurs de la plate-forme sur les litiges liés à une réservation. Nous pouvons également recevoir des informations sur le processus de réservation, y compris une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la réservation effective. Nous traitons ces données pour protéger et faire valoir nos revendications. Il s'agit de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO.
Veuillez également noter les informations sur la protection des données du fournisseur concerné.

Stockage central et mise en relation des données

Nous stockons les données spécifiées aux paragraphes 2-5 et 8-10 dans un système central de traitement électronique des données. Les données vous concernant seront systématiquement enregistrées et mises en relation aux fins de traitement de vos réservations et de gestion des services contractuels. Nous utilisons à cet effet un logiciel de [hotelpac ag, Postfach, CH-3900 Brig]. Nous basons le traitement de ces données dans le cadre du logiciel sur notre intérêt justifié au sens de l'art. 6, al. 1, lettre f DSGVO à une gestion des données clients conviviale et efficace.

Période de rétention

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps qu'il est nécessaire d'utiliser les services de suivi et de traitement ultérieur susmentionnés dans le cadre de notre intérêt légitime. Les données contractuelles seront conservées par nous pendant une période plus longue, car cela est requis par les obligations légales de stockage. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver les données résultent des réglementations sur le droit de déclaration, sur la comptabilité et du droit fiscal. Selon ces règlements, les communications commerciales, les contrats conclus et les documents comptables doivent être conservés pendant au moins 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.

Transfert de données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des créances découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettrons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et du traitement des contrats (également en dehors du site web), à savoir le traitement de vos réservations.
L'un des prestataires de services auxquels les données personnelles collectées via le site web sont transmises ou qui y ont ou peuvent y avoir accès est notre hébergeur web HOSTSTAR - Multimedia Networks AG [Suisse], Kirch-gasse 30, 3312 Fraubrunnen. Le site web est hébergé sur des serveurs en [Suisse, Allemagne et Autriche]. Les données sont transférées dans le but de fournir et de maintenir la fonctionnalité de notre site web. Il s'agit là de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO.
Enfin, lorsque vous effectuez un paiement par carte de crédit sur le site web, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à votre émetteur de carte de crédit et à l'acquéreur de la carte de crédit. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir toutes les informations obligatoires. La base légale pour le transfert de données est l'exécution d'un contrat selon l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons de lire également les conditions générales et la déclaration de protection des données de l'émetteur de votre carte de crédit
. Veuillez également noter les informations des sections 7-8 et 10-11 concernant le transfert de données à des tiers.

Transfert de données à caractère personnel à l'étranger

Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des sociétés tierces (prestataires de services mandatés) à l'étranger aux fins du traitement des données décrit dans la présente politique de confidentialité. Ces entreprises sont tenues, dans la même mesure que nous, de protéger vos données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l'UE, nous veillerons par contrat à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE.

Plus d'informations

Droit d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation du traitement ; droit de transfert des données

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous stockons à votre sujet. En outre, vous avez le droit de faire corriger les données incorrectes et de faire supprimer vos données personnelles, à condition que cela ne soit pas contraire à une obligation légale de conserver les données ou à une autorisation nous permettant de les traiter.
Vous avez également le droit de nous réclamer les données que vous nous avez fournies (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettrons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier standard.
Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées par courrier électronique à l'adresse suivante
webmaster@breiten.ch portée. Nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité pour le traitement de vos demandes.

Sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.
Vous devez toujours garder vos données d'accès confidentielles et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous partagez l'ordinateur avec d'autres personnes.
Nous prenons également très au sérieux la protection interne des données. Nos employés et les entreprises de services que nous mandatons ont été obligés par nous de garder le secret et de respecter les règles de protection des données

Note sur les transferts de données vers les États-Unis

Dans un souci d'exhaustivité, nous tenons à signaler aux utilisateurs qui résident ou sont domiciliés en Suisse que des mesures de surveillance sont mises en place aux États-Unis par les autorités américaines, qui permettent généralement de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de Suisse aux États-Unis. Cela se fait sans aucune différenciation, restriction ou exception fondée sur l'objectif poursuivi et sans aucun critère objectif qui permettrait de limiter l'accès aux données par les autorités américaines et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques et strictement limitées qui pourraient justifier l'interférence associée à la fois à l'accès aux données et à leur utilisation. En outre, nous tenons à souligner qu'il n'existe pas de recours juridique aux États-Unis pour les personnes concernées suisses qui leur permettrait d'accéder, de corriger ou de supprimer des données les concernant, ou qu'il n'existe pas de protection judiciaire efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention de la personne concernée sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elle puisse décider en connaissance de cause de consentir à l'utilisation de ses données.
Les utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE sont informés que les États-Unis n'offrent pas un niveau de protection des données adéquat du point de vue de l'Union européenne - entre autres en raison des problèmes mentionnés dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans cette déclaration de protection des données que les destinataires des données (tels que Google) sont basés aux États-Unis, nous veillerons à ce que vos données soient protégées à un niveau adéquat avec nos partenaires, soit par des accords contractuels avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées au titre du Privacy Shield de l'UE ou de la Suisse.

Droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données

Vous avez le droit de vous plaindre à tout moment auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

Stand: 25. Mai 2018
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